En préparation de la visite du site Procédés Chenel par le Challenger Club, nous avons été repérer les lieux en Septembre dernier. Cette entreprise fabrique des objets de décoration en papier anti-feu.
En professionnels de la vente, nous nous sommes intéressés aux méthodes de développement commercial de l’entreprise.
Chaque création est unique : La société travaille en BtoB et en mode projet sur des opérations fixes (boutiques, halls de réception, etc.) et/ou éphémères (stands de salon).
Compte tenu de la qualité visuelle et de l’aspect plastique des créations, il était normal d’appuyer le développement commercial sur un showroom spacieux et bien agencé. La compagnie y organise à date fixe (tous les troisièmes jeudis du mois), un déjeuner pique-nique où l’équipe commerciale reçoit les clients et les prescripteurs.
Les commerciaux de l’entreprise travaillent avec un réseau de prescripteurs : Bureaux d’études, architectes, agenceurs… Et entretiennent des relations avec les clients finaux. Le marché est tendu, mais la notoriété de la société et la qualité de ses prestations permettent de fidéliser les interlocuteurs et maintenir un volant d’affaires satisfaisant.
Visitez le site internet des Procédés Chenel
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