2005 : Création de LCS sarl pour développer une offre de force de vente supplétive B to B à destination des entreprises innovantes en France.
2007 : En partenariat avec Belaus SARL, élaboration d’une offre de conseils et d’opérations commerciales pour les PMEs sud-coréennes souhaitant exporter leurs produits en Europe.
2009 : En collaboration avec la société Propulsion, création du réseau “partenaires Propulsion”, pour offrir une palette complète de services, conseils et opérations de développement commercial auprès de PMEs françaises et étrangères souhaitant vendre en France.
2011 : Lancement des start-ups françaises Omadaq, JGM, ALV. Représentation permanente en France pour les entreprises coréennes Foam tech, Moorim. Introduction en France des espagnols Calzamedi et Rocada.
2013 : La Corée du sud est “invitée d’honneur” sur le salon Pollutec. Sur le pavillon national coréen, nous organisons les rencontres B to B, les rencontres investisseurs, et en marge du salon les visites de sites industriels et les contacts VIPs. Un partenariat solide est créé avec les services de développement économique de Slovénie, et nous implantons en France TKK, Lisca, Gorenc. Les PMEs française Hypertexte, Gimmik nous font confiance.
2014 : Naissance de la marque Impulsion 3000. L’expérience acquise a été modélisée et structurée, ce qui permet d’offrir des prestations clés-en-mains pertinentes, efficaces et économiques pour (presque) tous les modèles économiques.
Impulsion 3000 a pour vocation de devenir le service commercial externalisé de ses partenaires. Nous nous appuyons sur un réseau de compétences commerciales, composé de spécialistes de la vente confirmés dans leurs disciplines :
- Téléprospection PME
- Prospection Grands Comptes
- Animation de réseau de distribution
- Visites terrains
- Ingénieurs d’affaires
- Account managers
- Directeurs commerciaux externalisés
- Etc.