Nare est une startup coréenne qui travaille sur un concept innovant en matière de protection incendie.

 

 

 

Partout dans le monde, on considère que les fusibles et disjoncteurs, installés et rendus obligatoires dans les immeubles, permettent de protéger les biens et les personnes contre les incendies d’origine électrique.

Cependant, c’est faux. D’abord, un fusible de 10 ou 15 A ne sautera pas en cas d’étincelle électrique, car le courant électrique en cause est trop faible. Ensuite, même si le fusible saute, sa raison d’être est de couper le courant : Mais l’étincelle ou l’arc électrique a déjà eu lieu, et l’éventuel incendie peut se propager.

Bien souvent, il faut attendre le signal des détecteurs de fumées pour que l’alerte se déclenche. Mais à ce moment-là, l’incendie a déjà pris de l’importance et les dégâts sont inévitables.

nare2

Nare propose un simple boitier électronique qui détecte les micro-variations électriques qui sont la signature d’une étincelle, court-circuit ou arc électrique. Le boitier génère immédiatement une alarme vers un smartphone.

nare3

 

 

Ce système, d’un prix modique (on parle de 400US$) au regard de l’installation électrique d’un immeuble, permet de faire gagner plusieurs minutes dans le déclenchement d’une alerte incendie, ce qui bien entendu permet de diminuer considérablement les dommages occasionnés.

Impulsion 3000 est chargé de relayer ce concept en France, et recherche à ce sujet des professionnels de l’immobilier, prescripteurs, fabricants ou exploitants, pour diffuser ce concept.

Découvrez la présentation détaillée de ce concept (pdf en anglais).

s’inscrire / réagir : contactez nous !

[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]

Catégories : Uncategorized

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.