Dans le cadre de la Métropole du Grand Paris, le territoire du siège d’Impulsion 3000 était mystérieusement appelé d’un nom de code “T2” depuis le début du projet. Il est devenu officiellement il y a quelques semaines “Vallée Sud – Grand Paris”. Pour cette annonce, plusieurs clubs d’entrepreneurs, avec le Challenger Club dont nous faisons partie, et les décideurs publics du territoire, ont organisé une belle soirée networking.
Cet événement portait en réalité sur plusieurs innovations, ouvertures et inaugurations :
- En premier lieu le cadre. Le centre d’affaire La Boursidière au Plessis Robinson, vient de terminer une grande série de rénovations. Bien connu des automobilistes de l’A86 sud, ce complexe opéré par Noveos compte maintenant 56 000 m2. Pour Impulsion 3000, c’est aussi une référence commerciale, puisque c’est notre donneur d’ordre ALV qui a assuré une partie de la maîtrise d’oeuvre des travaux.
- La mobilisation de 8 clubs d’entrepreneurs de la région, est aussi une première. On ne peut que constater l’efficacité de ces réseaux, et l’arrivée à maturité de ce modèle de relations d’affaires en networking.
- A plus long terme, cette période fera sans doute date pour ce qui concerne la structuration de ce nouveau territoire Vallée Sud. Le potentiel et la cohérence de ce territoire a longtemps été ignoré, probablement du fait de la mésentente entre élus locaux d’étiquettes politiques différentes, poursuivant chacun une destinée régionale ou nationale personnelle. Aujourd’hui mis en évidence par le projet Métropole Grand Paris, c’est l’un des secteurs à plus fort potentiel de croissance.
Quelques photos souvenirs de la soirée :
Le hall principal du centre d’affaire : ça nous change de l’époque d’ISTA, et ça ne nous rajeunit pas!
L’intervention de Christine Vlavianos pour le Challenger Club :
S’inscrire / réagir : contactez-nous!
[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]