Une nouvelle forme de travail :
Le management de transition.
(voir la vidéo)
Vers une transition du mode de travail :
Notre société est en mutation profonde avec pour conséquence de faire évoluer le monde du travail. Au cœur de la transformation de l’environnement sociétal, les dirigeants des entreprises ont besoin de maîtriser ces nouvelles formes de travail :
– La montée en puissance des missions plutôt que de CDI /CDD,
– La création d’organisation en mode projet, dit le management agile
– Les nouveaux rapports à l’entreprise : le hors salariat avec le développement accéléré du management de transition
Nouvelle forme de travail :
A l’heure d’une longue érosion de l’emploi en France, notamment pour les cadres seniors, et des contraintes contractuelles, le CDI n’est plus un contrat adapté au développement et à la croissance des entreprises. Le Management de Transition apparaît donc comme une nouvelle source d’employabilité pour les cadres seniors et une alternative positive au CDI .Cadre opérationnel, réalise une mission durée déterminée à temps plein ou à temps partagé,
D’abord l’urgentiste des entreprises, le Manager de Transition est devenu un recours dans des contextes d’accroissement d’activité et de performance comme lancement de projets stratégiques, accroissement de l’activité, gestion de la performance. Selon les études européennes, la croissance de cette activité va passer de 8% à 40% pour la période 2015 – 2020.
Nouveau rapport à l’entreprise, 3 mots clés : La Confiance, L’Agilité, Des Savoir-faire
Immédiatement en responsabilité, le Manager de transition, grâce à son expérience, est capable de prendre instantanément soit le relais en situation de crise ou de manque de ressource, soit de conduire une mission.
Avant tout entrepreneur lui-même, il a fait le choix de ce nouveau rapport à l’entreprise créant une relation de confiance avec le dirigeant auprès duquel il a élaboré le contenu de son intervention.
Instaurer cette confiance réciproque est la condition indispensable pour réussir sa mission.
L’agilité, d’abord dédiée au monde informatique, s’étend à tous les métiers de l’entreprise. Cette nouvelle forme de management est considérée comme une vraie innovation sociale. Le Manager de Transition, par nature, en est le « promoteur » permettant ainsi d’allier le plaisir au travail et la performance.
L’expertise accumulée au cours de nombreuses années en qualité de Dirigeant donne au Manager de transition la faculté d’analyse de situation et la capacité à rapidement conduire tout type de mission
Le management de transition pour vous accompagner dans votre croissance et tous vos projets en toute confiance!
Véronique Plessier Chauveau, Fondatrice Dirigeante Fh@m+
suivez nous sur LinkedIn/ fhamplus
[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.