La société coréenne Main Info System conçoit des dispositifs d’aide à la conduite automobile. Elle prépare ainsi l’avenir du secteur vers le véhicule connecté, puis autonome.
La première génération de produits est basée sur un dispositif holographique qui reproduit l’écran d’un smartphone au niveau du pare-brise du véhicule, ce qui permet au conducteur une consultation “tête haute”, donc sécurisée, des différentes applications utiles à ses déplacements.
La génération suivante, disponible début 2019, intégrera la détection de mouvement et la reconnaissance vocale, pour que le conducteur puisse manipuler les applications du smartphone en totale sécurité.
Enfin, il est prévu de développer une technologie permettant aux équipements de se reconnaître entre eux de véhicule à véhicule, et ainsi d’échanger des informations sur l’état de la route et d’anticiper.
Bien sûr, nous parlons ici du smartphone du conducteur, mais ces dispositifs peuvent être intégrés en standard sur les voitures qui disposent de leur propre intelligence de navigation.
Impulsion 3000 a signé un accord pour représenter l’entreprise en France.
[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.