Fondée en 2011, la PME coréenne Bioshield a su profiter de l’écosystème favorable en Corée pour les producteurs d’accessoires pour téléphones mobiles et tablettes. Cette entreprise fabrique depuis des années des films protecteurs pour écran, elle était donc à même d’identifier les usages et les besoins des utilisateurs.
Le film classique : Tellement énervant à poser, avec ces petites bulles qui se faufilent entre l’écran et la fine pellicule! Et au final, une bonne protection aux traces de doigts et aux poussières, mais sans résistance aux chutes.
Le film en verre trempé : Apparu plus récemment, rigide, il se fend en plusieurs morceaux en cas de choc, ce qui absorbe l’énergie et protège donc l’écran. Cependant, ces fissures propagent dans l’atmosphère des particules fines nocives, il est donc interdit de les utiliser sur des appareils manipulés par des enfants. Or ce sont ces mêmes appareils qui risquent le plus les chocs.
D’autres problématiques sont apparues ces derniers temps, notamment les smartphones à bords incurvés, pour lesquels les films plats sont inadaptés, et la prise de conscience par les consommateurs du danger représenté par les émissions de lumière bleue des écrans.
Bioshield a donc mis au point et brevetés plusieurs technologies répondant à ces critères. Les films sont composés de mélanges polymères / minéraux, dont la proportion varie en fonction de la rigidité souhaitée.
Cette entreprise a beaucoup investi dans son outil de production et la qualité de ces produits, mais n’a qu’une très faible force commerciale, qui est loin de couvrir l’Europe. Elle est donc en recherche de correspondants et distributeurs souhaitant bénéficier d’une opportunité sur cet énorme marché qu’est le développement des terminaux mobiles et tactiles en Europe.
[button text=”contact” link=”contacts” style=”default” size=”normal” target=”_self” display=”inline” icon=”no”][spacer]
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.