Faire de la prospection commerciale, c’est avoir confiance dans le futur. Et à propos, à quoi ressemble-t-il? Voici deux exemples inspirants, à méditer…

 

En matière de prospective, les constructeurs automobiles sont en pointe. En effet, vu le temps de développement des modèles, ils ont intérêt à savoir aujourd’hui de quoi sera fait l’avenir à 5 ou 10 ans.

Sur ce sujet, Toyota est l’un des plus en avance, car cette compagnie cultive la notion de planification jusqu’au plus haut niveau. Alors que certains chef d’entreprises ne savent pas le matin dans quel état ils seront le soir, chez Toyota il existe des plans et des projets jusqu’à 50 ans dans le futur…

Toyota, donc, a révélé récemment son concept-car “E-palette”, et je vous laisse apprécier la présentation de leur ville du futur sur Youtube :

E-palette en 3mn 27sec
E-palette en 5mn 11 sec

Cela vous plait? Vous aimeriez vivre assez longtemps pour connaître ce monde?

Autre exemple :

Les robots arrivent, nous dit-on. Ils vont nous remplacer partout, craint-on. Et bien figurez-vous qu’ils savent déjà monter un meuble Ikea, ce qui n’est pas une sinécure pour la plupart des honnêtes gens. Voyez la vidéo de démonstration. Pas de panique : déjà ils s’y mettent à deux pour une simple chaise, et ensuite on explique dans les commentaires qu’ils ont mis des dizaines de minutes à comprendre la notice avant de commencer. Amis bricoleurs, ils vous restent de beaux jours devant vous!

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