BLS est un organisme de formation professionnelle en langue.
Depuis 1993, la mission de la compagnie est d’aider les entreprises à évaluer, acquérir et gérer les compétences linguistiques nécessaires à leurs enjeux et ainsi contribuer à leur compétitivité.
A travers ses actions de formations en langues auprès de milliers de stagiaires travaillant tous dans les contextes internationaux, au-delà des avantages compétitives procurés, elle souhaite également contribuer à créer un monde plus ouvert sur le monde…
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Sur ce marché, l’année 2015 s’annonçait difficile. En effet, de grands changements dans la répartition des subventions publiques entraient en application, avec notamment la disparition du système du DIF (droit Individuel à la Formation) en vigueur jusque là. Les grands donneurs d’ordres ont donc attendu d’y voir clair. Le marché a été particulièrement calme en début d’année, ce qui a mis en danger les structures les plus fragiles. BLS y a vu l’opportunité de déclencher une opération de prospection, pour récupérer les clients dans cette phase de doute.
Impulsion 3000 a placé une commerciale sédentaire chez BLS, avec un fichier d’entreprises exportatrices (donc consommatrices de formation en langues étrangères). Elle a rapidement formé un binôme gagnant avec la directrice de BLS pour détecter les projets, répondre aux appels d’offres, se faire référencer chez les clients et gagner des affaires.
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