ADDIT est un éditeur d’outils logiciels pour l’optimisation de la publicité en ligne.

Impulsion 3000, dans le cadre de son partenariat avec les structures d’aides à l’innovation dans les PMEs sud-coréennes, conseille ADDIT sur son implantation en France.

 

 

 

La plateforme logicielle Cub.on a déjà rapporté plus de 1 million de US$ de revenus à son éditeur, auprès de grands annonceurs et sites e-commerce multinationaux comme Samsung ou Cisco.

Il s’agit dans la pratique, d’un widget pour PC ou d’une application pour mobile, que l’utilisateur trouve sur le site marchand et télécharge. En échange, cet utilisateur gagne des points de fidélités, ou une promotion supplémentaire, sur le site qu’il est en train de visiter. Ce module logiciel va alors interagir avec une plateforme “big data” située dans le cloud, qui va analyser sa navigation, et faciliter celle-ci en proposant des annonces pertinentes et des raccourcis de recherche.

Un site e-commerce travaille en permanence à améliorer son taux de transformation, c’est à dire la proportion de visiteurs qui se transforment en clients. La moyenne de ce taux en France est d’environ 2%. Or, on considère que sur les 98% qui quittent le site sans acheter, une frange de 10 à 20% est “récupérable”, à condition de suivre la personne et de lui proposer des relances pertinentes. Sur les sites partenaires où Cub.on est proposé, les résultats sont extrêmement significatifs, avec des hausses de taux de transformation de l’ordre de 30%.

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Du côté des annonceurs,  l’époque où l’on allouait un budget pour la publicité en ligne et qui vivra verra, est révolue. L’heure est aux études de Retours Sur Investissements. Par exemple, fixer les prix d’une annonce en ligne aux enchères, et laisser l’offre et la demande fixer les prix en temps réel, est une pratique qui se répand. Cub.on permet d’analyser finement les comportements des internautes, et d’optimiser ses enchères et ses budgets.

Impulsion 3000 a établi un fichier d’une centaine de sites e-commerce de taille moyenne, les “gros” étant soumis à des pressions de marché trop fortes pour innover, et les “petits” ne disposant pas de l’audience pour calculer des statistiques fiables. Par ailleurs nous avons sélectionnés une quinzaine d’ESN, partenaires potentiels pour l’intégration technique des solutions d’ADDIT. Des opérations de prospection et de promotion sont en cours sur ces 2 cibles.

Télécharger la plaquette de présentation Cub.on, (pdf 3Mo en anglais).

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